Petit Bonhomme Chou Pom’

Chères Lectrices,

W89A5251

On ne peut pas dire que je sois vraiment débordées en ce moment! Comme tout un tas de nanas enceintes, je suis obligée de passer la majeure partie de mon temps au lit!

C’est la vie. Donc, pour combler mes journées, Je passe des heures sur internet à chercher des affaires pour notre « petit bonhomme chou pom' » . C’est une mission de chaque instant ;), car je ne veux pas dépenser des mills et des cents…

Mais, nom de dieu, tout est tellement craquant!

W89A5250

W89A5248

Est ce que vous avez déjà ressenti cette sensation (oui je le suppose, comme toute femme!) où vous vous sentez capable de tout acheter,  juste parce que ça vous rend heureuse et vous met dans une telle euphorie… et en même temps, je prend conscience qu’il faut que j’arrête les achats compulsifs…enfin que je puisse diminuer un peu.

Il est temps que je devienne responsable! Dans moins de 3 mois, je serais Maman et dans un peu plus de deux ans j’aurais 30ANS!!!! Ça me fou grave les boules!

W89A5302-2

Tout ça pour en venir à un sujet:

Vais-je être une bonne maman? Vais-je pouvoir continuer d’être celle que j’étais?

La grossesse est un moment court mais intensif… Je pense qu’aujourd’hui, il est difficile de devenir une femme épanouie avec soit-même. Toute ce qui se passe autour de nous, nous fait douter.

Les magazines et les filles parfaites, les femmes qui arrivent à avoir des métiers qui font rêver. La difficulté de gérer son couple. Le manque d’argent. Envie de tout faire, de manger sainement, de voyager, de faire du sport, de gérer ses amitiés, sa famille. Je trouve que l’on a trop de pression! Et pour arranger tout ça je suis enceinte et de 7 mois!

On nous en demande trop! Vous ne trouvez pas?

W89A5277

Bon allez les filles, je vous laisse.
Tendrement et à très vite.

Ines

12 Comments

  1. En te lisant j’ai sourit. Mon dieu que je me dis la même chose il serait tant que je devienne responsable dans 2 ans j’ai 30 ans et j’ai encore acheter une paire de chaussure hier sur internet mdr.
    Mais je pense sincèrement qu’il ne faille pas vraiment se priver. Nan il ne faut pas dépenser à se ruiner mais si quelque chose te fait réellement plaisir, fait.
    Moi qui travaille à l’hôpital ou je vois tant de regret des gens, leurs frustrations, je me dis que la vie ne tient qu’a un fil a nous de prendre les reines de nos vies et d’en faire quelque chose dont on peut être fière même si elle ne sera jamais parfaite.
    Être une femme n’a rien de simple, qui on est? Qu’est-ce qu’une femme vraiment. Suis je une bonne compagne? Ou maman ? Je pense que ce sont des questions qu’on se posera tte notre vie. Mais déjà ce les poser et y réfléchir ça nous fait atteindre un peu notre objectif sans le savoir.
    Il y a 4 ans j’étais perdue, je ne savais même plus qui j’étais. Aujourd’hui je vais vers un chemin plus sain, je reprend confiance en moi, j’essaye de prendre soin de moi, d’aimer et respecter mon copain car grâce à lui je pense que j’aurai mal tourné. J’essaye de savoir quelle femme je veux être, là est mon pb. Pdt des années je me suis inspirée voir copiée telle ou telle femme sans forcément essayer d’être moi. Là est la complexité d’être une femme. Ça donne mal a la tête. :-)

    1. Whaou quel joli commentaire, tu as sûrement raison il faut que je profite! Mais j’ai tout de même une fièvre acheteuse incommensurable lol! Je suis certaine que tu trouvera juste celle que tu es , celle pourquoi ton homme t’a choisi toi et pas une autre!
      Je t’embrasse

  2. Je partage ta réflexion Ines! C’est tellement difficile de tout allier, d’être femme, amante, amie, sœur et fille, citoyenne, femme active, et au milieu de tout ca, aménager de l’espace pour ce qui est tout de meme a mon sens une priorité : devenir mère, et si possible une bonne mère !!!
    Je n’ai pas de doutes te concernant, evidement je ne te connais pas, mais tu renvois l’image d’une femme entière, sincère, pleine et épanouie! Je suis sûre que tu as toutes les clés pour réussir ton nouveau challenge !
    Bonne continuation de la part d’une future maman d’un babyboy pour juillet, trentenaire dans 2 ans et qui se pose les mêmes questions qe toi!

  3. Je te comprends parfaitement, sauf que mes 30 ans pointeront le bout de leur nez avant 2 ans.
    Il y a tellement de choses mignonnes pour les tout petits et je ne sais pas pour toi mais depuis que j’ai commencé les achats pour ma puce, je me relègue au second plan. J’achète certes encore quelques petites choses pour moi, mais de vrais coup de cœur ou des choses utiles (ou encore peu chères). Et puis il faut l’avouer, les soldes nous incitent réellement à craquer. Mais mine de rien on peut faire de vraies affaires même si ce ne sera pas porté tout de suite (ici nous avons beaucoup acheté de 9 et 12 mois mais vu les prix il ne fallait pas se faire prier, surtout quand hors soldes tu te dis que tu en aurais payé 1 pour le prix de 4).
    Bon courage pour le repos, je n’en suis pas encore là et cela m’arrange bien déjà que je trouve le temps long.

    1. Oh oui comme tu dis les soldes sont faites pour nous tenter! Mais je résiste… Et tout comme toi je me suis mise en second plan au début mais mon homme et moi avons eu une discussion et il m’a fait comprendre qu’il m’aimais aussi pour cette addiction que j’ai du shopping, donc piouf plus de scrupules, j’achète pour moi , et lui lol!

      À très vite bisou

  4. Comme tu dis, être Femme !
    Pour moi il a été difficile de devenir une femme. Moi et mon corps on est encore un peu en conflit, mais, je me sens Femme dans les yeux de mon mari…
    Devenir maman n’est pas encore d’actualité, je veux d’abord créer le nid douillet pour notre enfant (on fait construire notre maison) et après, on va s’y atteler !
    Puis, comme toi mais dans moins de 1 an et demi j’aurais 30 ans, ce sera je pense le moment!
    Mais, l’important c’est que tu te sentes bien dans ton corps, dans les yeux de ton Barbu.
    Tu feras une bonne maman je n’en doute pas, tu dégages tant de douceur et de bienveillance … et, ce que j’ai cru lire de ton passé va t’animer pour faire mieux que ce que tu as connu… !
    Je t’embrasse très fort !

  5. Coucou!
    Tout d’abord,j’adore ton blog ainsi que ton IG!!
    Je suis passé par les mêmes questions et angoisse que toi,je suis maman de 2 enfants et cette année je fête mes 32 ans!!
    Tout ce que je peux te dire c’est qu’une fois que ton bébé sera là,tu verras la vie différemment parceque tu vas caler ta vien en fonction de ton enfant…Et du coup tout ce que tu souhaites entreprendre tu le feras mais en mettant un peu plus de temps!!
    C’est pas facile mais pour rien au monde je changerais tout ça!!!
    Pour mon premier je vivais sur Paris et je vivais à 100 à l’heure!!
    Je te souhaite un bel accouchement !
    Bises

    Julia

  6. Tes mots sont très justes, je m’y retrouve tellement. C’est une pression folle qui entoure les femmes. Le pire c’est qu’une grande partie de cette pression vient de nous même ! Et ta grossesse doit exacerber tout ça .Tu seras assurement une très bonne maman, d’un petit bonhomme super bien habillé ^^
    Je n’ose imaginer tout les questionnements que tu dois nourrir ! Moi je suis dans les ‘essais’ pour avoir un bébé depuis un bon moment et je croule sous d’autres questions.
    A bientôt pour d’autres articles !
    Bises

  7. Il va me plaire ce blog!
    Quel meilleur moment pour entamer un « journal-blog » que l’aube d’une nouvelle vie?
    Les envies de dévaliser les magasins pour gâter notre petit bout de tendresse c’est propre à toutes les mamans et c’est cent fois pire une fois qu’il est là ! On veut le meilleur et le plus beau pour lui. Je suis incorrigible…
    Je retiens une chose énorme à propos de la grossesse c’est qu’elle cache bien des choses et la plus importante selon moi c’est qu’elle cache bien l’immense bonheur que nous procure ce petit être. Jamais je n’aurais soupçonné pouvoir aimer à ce point et pourtant je croyais être au max pendant 9mois, pfff c’était rien à côté de maintenant ! Et je te souhaite de savourer pleinement ces moments merveilleux à chaque instant. Mon fils a tout changé dans ma vie et il me rend folle de bonheur, merci la vie!

  8. Là là comme je me reconnais dans tout ce que tu dis….. Être femme, maman, aimante attentionnée….. Avoir du temps pour tout, pour tout le monde, et pour soit aussi…. le faire bien, n’oublier rien n’y personne…. La pression comme tu dit ! Au point parfois d’oublier simplement de profiter de l’instant présent. Il faut parfois aussi être égoïste, et vivre pour soit et les personnes qui vivent autour de nous au quotidien… enfants mari… en les plaçant en haut de la trop longue liste des « choses à faire »… Ça fait très impersonnel dit comme çà je te l’accorde ;-) Il faut trouver son équilibre…. pas toujours évident, se faire confiance…. Je suis sûre tu y parviendras…. De doux bisous ma belle, que justement je vais préparer le goûter des 2 grands, donner la compote au petit dernier, et finir mon ménage dans les chambres de l’étage… avant de faire a manger pour ce soir, entre 2 douches et le bain du petits….. lol !

Laisser un commentaire