Quinze petits kilos d’amour…

  Chères Lectrices,

Les rondeurs et la grossesse me réussissent!

W89A6485e

C’est vrai. Je le sais depuis… oh, depuis très peu de temps. Mon homme l’a dit l’autre jour: “Inès, les rondeurs te réussissent.” On est toutes comme ça dans la famille. Une fois enceinte on devient rondouillette, c’est un peu notre marque de fabrique.

J’adore mes formes. Mais depuis peu! Je dois vous avouer qu’au début, j’ai eu peur… Peur de ne plus plaire à l’homme qui partage ma vie. Peur du regard des autres. Peur de ne jamais reperdre les kilos de ma grossesse!

Depuis 2 mois, mon ventre c’est vraiment arrondi, je le trouve beau. Ma poitrine a prit deux tailles, mes hanches? Mes cuisses? Whaou j’ai l’impression qu’elles ont triplé!

Je m’en moque! J’aime porter la vie, j’aime avoir ce corps de maman bien portante…En même temps même Heidi Klum avait prit 25 kilos lors de sa grossesse!

Et Parfois, quand j’ai l’impression d’être grosse, de me sentir énorme, que je croule sous les kilos superflus, que je vois toutes les filles qui prennent 7/8 kilos et qui vont le perdre en 1mois, je relativise: je me dis que j’ai tout le temps de me reprendre en main par la suite!

Je crois qu’il faut se dire un truc, la vie de ces filles qui nous semble parfaite ne l’est pas, ce n’est qu’une question de point de vue !

Et moi je pense que l’on peut être heureuse ronde si l’on est épanoui et que l’on aime sa vie sans se soucier de ce que pense les gens.

Je suis juste une femme. Une femme enceinte, qui dans deux mois donnera la vie, j’aurais sûrement quelques vergetures, des kilos que je ne perdrais jamais, mais j’aurais surtout un beau petit garçon…

…Un bouquet d’amour…

Je vous embrasse et à très vite.

Tendrement.

Ines.

20 Comments

  1. Alors lâ ! Un grand bravo pour cet article, dans le lequel tu te mets vraiment à nue, littéralement, mais pas que! Évidement, d’un point de vue extérieur je suis tentée de dire que Oui y a pas de raison de s’en faire, évidement tu regagnera ta ligne, que c’est normal, c’est pour ton petit bout, mais cet article intervenant alors que je franchis pour la 1ère fois de ma vie le cap de la soixantaine (4 mois de grossesse et 1 petit mètre 60) et que je suis dans cette même phase de questionnement que tu as vécu il y a quelque mois…. Forcément tes mots me touchent et m’interpellent d’autant plus! Alors merci de mettre les choses en perspective, de rappeler l’essentiel: être bien dans sa peau, belle pour celui qu’on aime, et en phase d’entamer la plus belle phase de la vie ; la maternité!
    De grosses bises! Bonne continuation Ines, et chapeau au photographe!
    Marilyn

  2. Vous êtes magnifique et porter la vie est tellement magique, une expérience unique, le reste c’est que du bonheur, les kilos, les vergetures et tt et tt pouffff rien à mes yeux…
    Profitez de votre cocon.
    Le plus grand des Bonheur, reste à venir

  3. Ma belle, tu as tout dit !!! Tu est magnifique, tu te sent bien dans ton corps et c’est le plus important. Alors oui notre corps de maman garde souvent les cicatrices de cette état, mais que sont ses petites cicatrices fasse a ce merveilleux cadeau que nous fait la vie. Comme tu dis il faut relativiser ! Pleins de bisous ♥

  4. Tu es magnifique!! Vraiment magnifique! Il faut que je te dise bravo et Merci je m’explique : je suis également enceinte de mon premier enfant et je n’arrive pas à vivre aussi bien que toi mes « nouveaux » kilos… Je suis dans mon 6eme mois et j’ai déjà pris 7 kilos et pour moi c’est Énorme… Pour mon gyneco aussi d’ailleurs…. Donc je pense que je vais lire et relire cet article qui me fait deja du bien. Donc Ines je te dis un grand merci, garde cet état d’esprit car ton mari a raison les rondeurs te vont très bien. Prends soin de toi…

    1. Merci pour ton commentaire,tu sais jusqu’au milieu du sixième moi j’étais mal dans ma peau, je n’acceptais pas du tout les formes du à la grossesse et surtout du à mes excès de nourritures.., je pense qu’il faut juste s’oublier le temps de la grossesse et ne penser qu’au moment que tu vie. Ton commentaire me touche car j’aurais très bien pu l’écrire il y a quelques mois…

  5. Oh la la ma jolie Ines, ton article ma donné des frissons ! Tu sais tellement bien t’exprimer, et je suis tout à fait d’accord avec tout ce que tu dis. Ton homme a bien raison, tu es très belle comme ça et de toute façon il n’y a rien de plus beau qu’une femme enceinte ! :) Pleins de bisous <3

  6. Waouh, que dire? Tu es sublimée sur cette photo. C’est vraiment une belle façon de partager tout l’amour que tu te portes et que tu portes à ton futur enfant que de te dévoiler comme ça à nous, à nue. Tu es magnifique Inès.

  7. Bonjour Inès!

    Je découvre ton blog. Tu es superbe !!!
    J’ai accouché il y a 1 mois et deux semaines et j’ai tout entendu : du « tu n’as pris que ça ?? » à « Mais tu as un bide énôôôrme!!! ». Au début ça me turlupinait puis c’est devenu le cadet de mes soucis, comme les kilos d’après grossesse qui s’envolent plus vite qu’on ne croit.
    J’ai hérité de quelques petites vergetures mais je les aime bien, c’est un peu l’empreinte de mon petit garçon.
    Profite bien !
    Au plaisir de te relire bientôt, ton blog est un endroit où on a envie de revenir!
    Pauline

  8. Ca fait un bon moment maintenant que je suis abonnée à ton compte sur IG, j’ai toujours été fan de ce que tu dégages à travers tes photos. Et je le suis encore plus depuis que tu es enceinte, je trouve que tu es une tres belle future maman, Tu sembles zen et tellement naturelle, encore plus sur cette photo.
    Même si je ne te connais pas, ben je t’apprécies beaucoup, voilà je voulais te le dire! Merci de nous faire partager des petits bouts de ta vie :)

Laisser un commentaire